samedi 9 avril 2022

Migrer son site WordPress


J’avais installé temporairement mon site dans un répertoire et, pour le déplacer, j’ai suivi les instructions trouvées sur Internet. Mais voilà, ce n’était pas si simple, parce que les images et tout un tas de choses ne suivent pas.

Heureusement, après avoir demandé de l’aide sur le Groupe facebook Les mordu(e)s du Web, on m’a suggéré d’utiliser l’extension Duplicator. J’ai été guidé pas à pas par mon sauveur, mais j’ai trouvé un tutoriel sur le site de  WP Formation.

Ce plugin permet de dupliquer le site complet et de le sauvegarder en format zip et constitue une sauvegarde (back-up).

Vignette de partage ou miniature facebook

  Vignette de partage ou miniature facebook Avoir un image qui représente bien le site lors d’un partage sur facebook constitue un avantage....